Formulaires de demande CUP

Les codes universels de produits sont des codes à barres apposés sur les portions-consommateurs vendues dans les commerces de vente au détail. On a commencé à utiliser les CUP dans les supermarchés afin de faciliter les procédures à la caisse de sortie et la gestion de l'inventaire. Les CUP sont utilisés pour identifier les produits vendus selon un poids ou une quantité fixe et qui sont, pour la plupart, préemballés.

Pour les besoins du secteur des fruits et des légumes au Canada et aux États-Unis, les CUP ne comportent pas de préfixes d'entreprises. À leur place figure le préfixe générique 033383, attribué à l'ensemble du secteur. Un nombre standard préétabli, qui renvoie aux caractéristiques (ou attributs) du produit, suit le préfixe générique qui, lui, est suivi d'un chiffre de contrôle, attribué durant l'impression.

Communiquez avec PMA Solution Center à PMA à 302-788-7100 (en anglais seulement, s'il vous plaît) pour vous inscrire à un taux annuel de 100 $US pour les membres de l’ACDFL ou de la PMA, ou 200 $US pour les non-membres. S'il vous plaît noter que la base de données est disponible en anglais seulement. La base de données des CUP comporte actuellement plus de 11 000 fichiers pour les fruits et les légumes, classés suivant la denrée, la variété et le type, la région de culture, la catégorie et taille des produits et des emballages.

Comment demander un nouveau code CUP

Sélectionnez votre province dans le menu ci-dessous pour lancer le formulaire de demande approprié :

 
Porteurs de données d'identification de produits émergents (GS1 DataBar et RFID)

L'identification du produit telle que décrite ci-dessus est actuellement capturée dans un code à barres, comme pour les codes CUP, ou dans un numéro à quatre ou cinq chiffres lisible, comme dans les PLU. Dans le cas des codes CUP, les numéros spécifiques à l'industrie, qui sont les données, sont transformés dans un code à barres connu sous le nom d’un support de données. Les supports de données émergents comprennent le DataBar GS1, un type de code à barres miniature, et le RFID (Radio Frequency Identification), une minuscule puce / antenne qui comprend les données.