Réduisez le gaspillage et augmentez les profits

Les producteurs, les expéditeurs, les emballeurs, les distributeurs, les détaillants et les autres entreprises du secteur des fruits et légumes disposent d’une occasion d’améliorer leur rendement financier d’au moins 10 pour cent : pour cela, il leur suffit de mettre en œuvre des pratiques toutes simples qui rendront leurs processus encore plus robustes et efficaces.  

Value Chain Management International (VCMI) a créé une ressource en ligne en partenariat avec l’ACDFL pour aider votre entreprise à obtenir un excellent rendement de ses investissements en s’attaquant au gaspillage et aux problèmes récurrents des procédures de façon structurée.

Présentée en 14 étapes faciles à suivre, la ressource vous proposera les outils et les techniques simples qui sont fréquemment employées au tout début d’une initiative d’amélioration continue des processus. Cet outil vous aidera à réduire différents types de pertes, y compris le gaspillage alimentaire (produits et fruits et légumes), les défaillances du matériel ainsi que la perte de production, d’efforts, de travail, d’emballage et de transport.

Les entreprises qui ont mis à profit les outils et techniques présentés dans la ressource en ligne obtiennent les résultats suivants :

  • réduction des coûts de la main-d’œuvre – par la mise en place de systèmes efficaces de gestion quotidienne;
  • réduction des coûts de transport – en modifiant les itinéraires et protocoles de transport;
  • réduction des coûts des intrants – en réduisant les occurrences de gaspillage et de dommage aux produits; 
  • augmentation des revenus – en accédant à de nouveaux marchés ou en augmentant les ventes dans les marchés actuels;
  • augmentation de la marge de profit – en améliorant l’uniformité et la prévisibilité de la qualité des produits.