Les résultats de l’élection fédérale 2025 sont maintenant connus! L’ACDFL félicite le premier ministre Carney ainsi que les membres du 45e parlement. Nous sommes impatients de collaborer avec tous les partis pour veiller à la prospérité du secteur des fruits et légumes frais du Canada, dès maintenant et à l’avenir.
Les membres de l’ACDFL peuvent utiliser ce modèle de lettre pour féliciter leur député local.
L’ACDFL s’est activement engagée à représenter les intérêts du secteur des fruits et légumes frais dans le cadre des élections fédérales à venir, y compris en rencontrant tous les partis et en leur présentant les problèmes importants du secteur. Nos recommandations pour les programmes des partis fédéraux en 2025 se sont concentrées sur les cinq domaines stratégiques suivants :
- Faire progresser les intérêts du Canada dans le commerce international
- Accroître la consommation de fruits et légumes pour des communautés en meilleure santé
- Favoriser une chaîne d’approvisionnement des fruits et légumes compétitive et résiliente
- Renforcer la main-d’œuvre du secteur des fruits et légumes frais
- Favoriser la durabilité du secteur des fruits et légumes
Tout au long de la campagne électorale, les principaux partis fédéraux ont pris divers engagements qui pourraient avoir des répercussions sur le secteur des fruits et légumes frais. Le 29 avril, l’ACDFL a envoyé une lettre au Premier ministre Carney, décrivant nos recommandations concernant les mesures clés à prendre en considération dans ses lettres de mandat aux nouveaux ministres du Cabinet.
LISEZ LA LETTRE DE L'ACDFL AU PREMIER MINISTRE CARNEY ICI (en anglais)
Comment pouvez-vous aider?
Nous encourageons les membres de l’ACDFL à communiquer avec leurs député(e) local pour aider à amplifier la voix du secteur des fruits et légumes frais dans la Chambre des Communes.
Pour vous aider dans votre démarche de défense des intérêts à l’échelle locale, l’ACDFL a mis au point plusieurs ressources électorales pour ses membres :
Communiquez avec Shannon Sommerauer, directrice, Relations gouvernementales, à l’adresse [email protected] pour en savoir plus sur les efforts de défense des intérêts de l’ACDFL et sur la façon dont les membres pourront participer à nos efforts.